mercredi 21 février 2007

Miraflores et Paracas

Nous sommes finalement parties de Lima dimanche matin pour faire le tour des magasins de Miraflores ... le pac sac sur le dos.... Notons que le dimanche... ils sont fermes les magasins!!!!
a miraflores, apres une grosse journee... on mange le plat habituel... : pain, tomates, comcombre.. avocats et fromage. et Jonathan boit du Inca cola. Ca goute le mister freeze Jaune fondu!!

Je dois mantionner quil y a pleeeeiiiiinnnnn de coccinelles (lauto, pas la bibitte!!) et des vieilles voitures comme Datsun... et Bern , on a vu un Fox!!
Lundi on a trouve ce qu'on voulait et on est parti en direction de Pisco, mais bon ca avait lair plus ou moins interessant et on a continué vers Paracas. On avait en tete une belle foret.... et ce fut..... un desert!!!! (quand il mouille 3 minutes au 5 ans c'est consideré comme un desert ... non?) On a pris un bateau vers des iles ou la encore on esperait de la verdure... mais cetait plutot..... blanc!!! Le "Guano", (crotte doiseau) est une des ressources du perou... cest un fertilisant naturel qui vaut cher apparamment... J'sais pas si ca vaut cher... mais ca pu le fond de cage!!!!

On y a vu plein de sea lions et de pelicans... un million (presque) de sortes d'oiseaux... des tis pinguins... (cest donc bin petit ca!!!) bref on s'est bien amusé (malgre l'odeur!)

De retour sur terre on avait droit au tour de la reserve de Paracas pcq Séléna nous avait dealé ça (elle apprend vite !!!!) On a pris nos pac sac et on esperait rester la bas apres le tour... enfin... des arbres... de l'ombre... Mais en fin de compte... je ne sais pas ce qu'ils preservaient dans cette reserve, car ça n'est que du sable et l'ocean. Pas de danger que ça aille nul part!
On a quand meme campé dans la reserve de sable ;o) et on s'est baigné dans l'ocean, c'etait bien!
mais il faisait chaaaauuuuud et c'est pas faisabe de trouver de l'ombre... On a dormi comme on a pu, la tete sortie de la tente pour prendre l'air, et je ne crois pas avoir deja vu tant d'étoiles. apres avoir dormi avec plein de sable dans la tente, (on voit ici que le theme sable revient souvent) on a essayé de se proteger du soleil en attendant un taxi pour continuer notre route.
Jonathan qui était toujours avec nous a du retourner a Lima aujourd'hui dans le but de retourner au Quebec pcq'il faisait trop chaud. Nous sommes donc de nouveau 2 dans le periple, mais on a hate d'etre dans les montagnes pcq cest vrai que c'est tres chaud. (ah ce qu'on est tough!)
On est presentement a huacachina, un oasis dans le desert. on a une chambre privee et hier soir il y a un barbecue bar open ... tout ca pour 30 nuevo soles chaques, environ 10$. Malgré tout, le Perou savere plus cher qu'on croyait, quoi que ca change dune place a lautre, et que pour les touristes cest pas toujours les meme prix. Ce matin on a dejeuner a un petit resto cetait vraiment bien!
On va bien, on est "toastées des 2 bords"... (ça sent les tomates....)
bon apres tout le taponnage des photos ca va couter une petite fortune.. alors ciao et .. Hasta luego!

Jess et Séléna!

Aucun commentaire: