vendredi 29 juin 2007

Home sweet home

Le dernier mesage remonte au 11 juin. Nous voulions visiter l'Equateur mais en meme temps j'avais de moins en moins envie de laisser Carlos deriere. Je savais bien que si on se separait a la derniere minute ca serait pire... Mais bon Séléna n'avait pas de probleme a ce que nous restions plus longtemps et j'en ai profite. Quelques jours de plus, un autre quelques jours de plus... Un souper, un BBQ, essayer de surfer, voir les copins, passer les journees a l'ecole de surf a presque demander un salaire de traductrices... ahahah on va se souvenir de Montanita toute notre vie.
Pas en photo malheureusement puisque peu de temps apres notre arrivee la-bas on a confirme l'avis de deces de l'appareil photo. 2 fois le meme model d'appareil photo qui te lache ca ne donne pas le gout de racheter cette marque la!
Mais bref pour rester sur le sujet... A prolonger ainsi le temps il vint eventuellement le moment ou ca n'aurait pas valu la peine de visiter rapidement le reste de l'Equateur et on a prefere reste jusqu'a la fin. Carlos s'inquietait et demandait toujours quand on partirait, il a donc ete enchante d'apprendre la nouvelle.
Dans les derniers jours on est allees camper sur une autre plage avec des copins. Eux ils ont filme et surfe, Selena incluse, mais moi rendue la j'avais deja abandonne l'idee! ahah j'ai regarde a la place.
Donc on s'est bien amuses la-bas tout le monde ensemble, on s'est encore fait griller un bon souper et fait le plus etrange des dinner le lendemain avec les moyens du bord. C'etait... particulier!! Mais pas mauvais quand meme! eheheeh
Le lendemain Carlos et moi on a voulu visiter Puerto Lopez. Ca s'est avere plate comme place alors on a continue quelques heures vers Manta ou on a mange un delicieux souper (trop mange!!!) et dormi dans un bon hotel ou il y avait meme leau chaude! (N'importe quel hotel est bien en comparaison de ce qu'on a ete pretes a payer tout le long du voyage, c'est a dire le moins cher possible!)
On est vite partis le lendemain matin avec l'idee de monter a Guayaquil pour un concert de salsa. Seul detail ... Manta est a quelques 3-4 heures au nord de Montanital, et Guayaquil a 3 heures au sud!! Il fallait aussi arreter a Montanita chercher des vetements... Et dans l'autobus on a eu une querelle parce que sans m'en rendre compte je n'arretais pas de parler de mes cher amis Danny et Sunny. Pas de ma faute si je m'ennuis moi!! Malgre tout ca on est arrive juste a temps pour le debut du concert et on s'est amuse. Pour Carlos c'etait comme pour moi d'aller voir Xavier Rudd, (ce que je vais faire au festival d'ete!!!) il a donc passe une soiree de reve et c'etait beau a voir.
Le lendemain j'ai connu un ami qui est comme un frere pour lui. Il etait vraiment fier et content de me presenter, et moi contente de voir celui dont il m'avait parle plusieurs fois. Carlos nous a cuisine un Caldo de bolas (bouillons de boulettes) et c'etait tres bons! Les boulettes sont faites avec des platanos vertes (des verdes) avec un tres bon remplissage qui tenait meme des raisins secs, et la soupe meme contient de la viande et des legumes.
Puis ils ont fait le party pas mal et on a dormi sur une boite de carton a frigidaire. Pas bete comme idee, ca isole drolement bien!
Lundi sur le retour vers Montanita on a change d'idee et on a pas transfere de bus. On est alle vers Salinas pour prolonger notre petit weekend de bonheur. Je suis arrete a internet pour avertir Selena et la j'ai vu qu'elle avait achete les billets d'avion pour le lendemain, donc un jour plus tot que je croyais. Carlos et moi on s'est efforce de passe une belle soiree mais on etait plutot tristes. C'est sur que Selena et moi on avait hate de revoir nos proches, mais ce type de depart ca n'est jamais joyeux. On est revenu tot pour profiter de la journee avec Selena et le Danny a qui appartient l'ecole de surf. A 5h on devait prendre la bus et le depart a ete triste et difficile, mais ca devait arriver. Les au revoirs c'est difficile mais meme si on les repousse longtemps ... quand le moment arrive... il arrive!!
Dans le bus Selena et moi on s'est jase de la fin du voyage sachant quelle partait vers Vancouver et moi Quebec. On est contente de ce qu'on a vecu ensemble et ce qu'on a appris.
Pour ce qui est de l'aeroport ce fut un gros desastre... Apres beaucoup d'efforts a les demonter et ambsller, on a du laisser les velos a des gens et on a ensuite demander aux gars d'aller les chercher chez les gens qui les gardent. Mais c'est plate vu qu'ils sont tout en morceaux c'est du taponage. Ensuite de ca on s'est separees apres le premier vol et on s'est presque perdues, mais a la derniere minute on s'est retrouvees pour se dire merci et au revoir. A mon transfert suivant mon billet n'avait pas toute l'information et j'ai vraiment courru et demande beaucoup d'information pour prendre mon avion a temps.
L'arrivee mercredi apres midi fuit plus joyeuse que le reste avec mon papa, Emmanuelle et Jeremie qui m'attendaient. On a eu un bon BBQ avec les super cotes leves que ma mere fait si bien et je n'arretais pas de fredonner des chansons en espagnol. Il me manque mon Carlos qui etaient toujours en train de chanter.
Alors voila! de retour au Quebec apres plus de 4 mois sur la trotte. Je dois dire que le retour se veut etrange pour plusieurs raisons. Je me revois aussi encore confronte a des choix de carriere, mais il semble que tout ce qui m'interesse inclu de retourner faire ma chimi du secondaire, mes sciences pures au cegep, puis 3 ans d'universite. Ca fait beaucoup il me semble... Je ne sens pas la motivation.
Selena et moi on est donc aux 2 extremites du pays, mais en fait on est toutes les 2 encore un peu en Equateur... C'est un peu normal ca fait peu de temps qu'on est revenues.. Mais vraiment je ne peux pas m'imaginer arreter de voyager.. Je veux trouver un travail qui me le permet.. Si quelqu'un a une idee, faites moi en part!!
Mon numero de telephone et mon couriel n'ont pas changes, ceux qui veullent me voir faites moi allo! On va passer un bel ete! J'espere que vous avez le gout de vous mettre le nez dehors avec moi!
À bientot!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

salut jessica, j'ai fait le tour de ton voyage, wow
vraiment un beau voyage que tu as fait. je voulait prendre des nouvelles de toi un peu mais j'ai seulement ton ancienne adresse de messagerie, je sais pas si tu te tapelle de la mienne.
et au fait, c'est Eric Corbey :)
sur ce a la prochaine xxx