dimanche 27 mai 2007

de Casma aTumbes

On est parti de Casma bien de bonne heure avec des bonnes proteines dans le ventre, pretes a afronter la journee. Roule roule roule ... Oh! le km 400! Merveilleux cette idee de Selena de prendre des photos des km; ca me donne plein de pauses!


Ca s'est bien passe, et malgre de la douleur au genou, le plus gros defgi fuit une cote de 2 km, et on est arrive a notre point darrive 65 km plus loin et 4h plus tard. On etait bien contente mais l'autre ville etait trop loin pour continuer alors on est restees a Coishco. C'etait un peu cher alors on a trouve un endroit cheap et miteux, ou comme Selena a dit... Il y avait 18 matelas et pas un sur lequel elle avait envie de dormir. En fait la verite cest quil y en avait 19, je les ai compte. Mais c'est vrai que c'etait degueu comme place. Bref on a pris sur nous et on y est restees. Au matin j'ai bien vu que je ne pourrais pas rouler et on est parties en bus vers Trujillo.
C'est reparti pour les bus.... :(
Autant etre dans un endroit autre qu'un desert pour quand on va recommencer a rouler. A Trujillo on a pas fait grand chose.. juste un peu de recherche. On s'est rendu compte que l'Equateur va couter cher, c'est fou! Pour les avions on a l'option de revenir de l'Equateur ou du Costa Rica. On a postule por un mois de benevolat et apprentissage dans une ferme biologique en Equateur, mais s'ils ne repondent pas vite on ira vers le Costa Rica. Donc on va monter en bus et arreter a des places qui ont l'air bien, jusqu'a arriver a Guayaquil en Equateur ou on devra prendre plus de decisions.
Je crois que si j'ai une bonne periode de temps sans demander a mon genou ca ira mieux, et au Costa Rica on pourrait se servir des velos pour des petites distances. Mais tout ca est encore loin!
Pour l'instant c'est a Tumbes que nous sommes, la ou les plages sont suposees etre les meilleures, mais elles sont a 1h de route! Alors tant pis pour les plages! Il y en aura d'autres!


Ciao

1 commentaire:

sami a dit…

allo Jess commment ca va?? Je vous trouve touet les deux très très bonne de tous faire ca. Nous ici l'été s'installe finalement. Cela fait du bien. Je suis contente que cela va bien pour vous. Je ne peux prendre le temps de tous lire mais je vous trouve wowo super courageuse. Gros bizou Jess jai hate de te revoir