jeudi 24 mai 2007

Peripeties

On est bel et bien parties de Huarmey, on s'est bel et bien rendues a Casma... Mais pas exactement comme on pensait!
J'ai fait environ 30 km de velo, 1-2 km de marche et 75 km de pick up;
Selena 3 km de velo, 5-6 km de marche et 75 km dans la boite du pick up.
Ca merite des explications.. non?
Apres un depart un peu plus tardif que voulu on est parties de Huarmey sans savoir si on irait jusqu'a Casma. Mon genou etait bien sensible et on considerait se rendre seulement a un village quelques 15 km plus loin, dependament comment je me sentais. Meme chose pour mon coup, mais pour ca je devais me concentrer sur ma posture et eviter de regarder derriere (J'ai cette habitude de verifier le trafic et m'assurer que Selena est bien la...) L'idee de verifier si on arrete ou continue au village nous assurait que meme si on devait arreter on aurait avance un peu dans l'etineraire, mais je pourrais quand meme reposer mon genou si c'etait necessaire.

Puis vint le km 300. Selena s'est arretee pour que je prenne une photo.. ce que j'ai fait. Puis je suis repartie, sans regarder en arriere jusqu'au village, environ 10km plus loin.

- km 300, se doutait elle quelle en repartirait a la marche? -

Rendue la, en douleur et pas trop motivee, je suis arretee pour dire a Selena que je voulais arreter pour la journee. Mais oups, pas de Selena. Sachant qu'elle est plus rapide que moi et quelle ne m'avait pas depasse... elle avait du faire un flat. Je suis repartie en direction inverse, esperant la voir a chaque tournant. Hey bien j'ai roule un bout car elle n'etait jamais repartie du km 300! Je suis partie apres la photo et j'avais deja un peu d'avance quand elle a vu qu'elle etait sur le flat. Je ne l'ai pas dutout entendu me crier apres... oups! Je l'ai donc rejoint au km 304 jusqu'ou elle avait marche avec sa bicyclette. Et on a essaye de changer son flat. Pas facile sans outils pour enlever un pneu... on a perdu beaucoup de temps a essayer plein de choses jusqu'a finalement abandonner l'idee et marcher a cote des bicyclettes pour se rendre au village.

Puis on a reussi a arreter un pick up et un gentil monsieur nous a embarque et nous a emmene jusqu'a Casma car il croyait qu'on ne trouverait pas d'aide au petit village. Il nous a debarque a une petite tente dehors ou un gars repare des velos, a refuse le 10 soles qu'on voulait lui donner, puis a continue son chemin. Merci monsieur!!

Les gars au stand de velo etaient bien sympatique et on s'est vite ramasse a jaser avec quelques copains curieux pendant que Selena essayait de changer la trippe. Le tout fut assez long et non sans peripecie, par exemple, le troup pour la valve n'etait pas assez gros pour la valve de la trippe de rechange... il a fallut aller faire agrandir le troup du rime, puis en partant on vois que le pneu est sur le flat avant meme d'avoir roule avec. La tripe avait etee endomagee par le petit mecano durant le changement... En tout cas toute qu'une journee pas productive mais au moins le monde etait gentil. J'aurais du prendre une photo! (au fait l'appareil photo marche! de facon intermitante.. mais il marche!)

Pendans les peripeties j'ai trouve un hotel. Je suis allee voir Selena en disant "Selena... c'est 5 soles de plus.. mais le lit est large, la sale de bain est privee et ca ne pu meme pas!! s'te-plaaaaiis!!!!" Elle a vraiment ris et a accepte, puis on s'y est rendu. Tout ca s'etait tres bien mais il y avait un peu de foumis... ce dont on a pas fait un cas. Puis un peu plus tard un peu plus, mais bon, on evitait juste de piler dessus. Mais le lendemain matin j'ai decide que mon genoux voulait plus de repos et plus de pops en guise de glace, donc on n'est pas parties a velo. A la place on est allees a la plage. C'etait a 15 minutes de micro et on s'est trouve un coin tranquil pour se faire bronzer. Depuis le debut du voyage c'est la premiere fois qu'on fait ca!

- Pleeeein de coquillages -

Mais revenons a nos fourmis... en revenant on etait plutot envahies et il y en avait plein le sac de bouffe. Assez sacrant, surtout que c'etait de notre faute de ne pas avoir reagi avant. Ca a donc occupe le reste de notre apres midi, a tout secouer et changer de chambre. Au moins on a pas vraiment perdu de nourriture, c'est deja ca.

- Fourmiz!! -

Parlant de bouffe on s'est achete des substitut de repas. Cher sur le coup mais on va sauver du temps et de l'argent en fin de compte. On va peut etre arreter d'avoir faim tout le temps a cause que notre corps veut des proteines, et aussi peut etre meme reussir a partir a l'heure le matin. (c'est beau l'espoir!)

Okidoo demain c'est vrai on repart sur la route un peu depasse la ville de Chimbote. C'est la qu'on s'en allait mais tout le monde nous dit que c'est pas safe alors on arretera pas.

Je m'en vais faire dodo, en esperant que ca ne me pique pas partout a penser que j'ai des fourmis dans mon sleeping bag!


xxxx

Aucun commentaire: